Salem, le très joli nouvel EP de Mars Baby

Promesse tenue pour le chanteur sud-africain Mars Baby, il nous propulse dans l’espace, au moins jusqu’aux abords de Mars, oui, évidemment, avec son nouvel EP, joliment nommé Salem ! Ce jeune artiste, issu de cette palpitante scène RnB sud-africaine, nous avait soumis à la tentation avec son premier EP Eros, et il confirme là son statut de fils prodigue affirmé dans son précédent EP Prodigal Son… oui ça fait beaucoup d’EP tout ça ! Faut dire que s’il a le soutien du label sud-africain Stay Low pour cette parution, Mars Baby fait parti de cette génération qui sait, depuis sa chambre confinée, oui ces temps-ci on n’a pas eu trop le choix de toute façon, composer tout seul, produire tout seul, enregistrer tout seul, et écouter tout s… ah non, pour l’écoute ça, il peut compter maintenant sur nous, et sur une fanbase qui s’élargit jour après jour !

Mais revenons à ce Salem, avant de lui répondre justement aleykum salem, il faut préciser que cet EP, avec ses sept titres finement dressés, est un vol plané RnB et nuageux dans un paysage soul éthéré et épuré ! Mieux même, c’est ce moment où sur une mer lisse, vous faites la planche et vous immergez vos oreilles en vous abandonnant à la rondeur des vagues et des basses, au grésil du bruit de la vie lointaine et des synthés, et en vous laissant guidée par cette voix, jolie, celle de Mars Baby ! C’est rond, c’est doux, et c’est bien fait, c’est un EP qui maintenant ne nous laisse qu’une envie, celle de voir ce jeune et talentueux artiste sud-africain se dévoiler un peu plus, peut-être sur un premier album ?! Non ? Qu’en pensez-vous ?!

Mars Baby – Salem :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Salem » le dernier EP de l’artiste sud-africain Mars Baby, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.