Rayvanny a son New Chui qui se tient prêt à bondir

Vous entendez le rugissement de la douceur ? Vous sentez tout ce love Tanzanien qui électrise l’air ? Vous voyez le bongo flava tapi dans l’ombre et prêt à bondir ?! Oui ! Et c’est normal ! C’est puisque la superstar tanzanienne, le Sound Boy de Dar es Salam, le chanteur Raymond Shaban Mwakyusa, mais que vous connaissez surement mieux sous son petit nom de Rayvanny, vient de sortir un nouvel EP qui ondule avec douceur et langueur dans la jungle musicale africaine, New Chui !

Sur ce nouvel EP dont le Chui peut être traduit du kiswahili par léopard, et New par… bon, ça quand même on vous laisse le traduire ! Sur ce nouvel EP, Rayvanny nous submerge de douceurs, de bongo flava, d’afrozouk, de rythmes sensuels, de mélodies latines (écoutez un peu la guitare sur l’irrésistible « Baila »), d’envolées vocales mélismatiques, de… oui, d’accord, sur ce nouvel EP Rayvanny fait du Rayvanny et ça nous convient très bien comme ça ! D’ailleurs, et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne on retrouve pour soutenir le chanteur tanzanien la grande maison créée par son compatriote Diamond Platnumz, Wasafi Records.

Et si l’EP est un peu maigre sur le nombre d’invités, surtout quand on compare au nombre impressionnant de guests figurant sur Sound from Africa, le précédent album de Rayvanny, on peut tout de même compter sur la présence de la chanteuse et influenceuse tanzanienne Abby Chams sur la jolie chanson d’amour « Stay ». Donc, si l’on résume, que vous ayez envie de donner une bande-son à vos soirées romantiques, que vous ayez tout simplement d’un peu de douceur pour affronter l’âpreté du monde extérieur, ou que vous vouliez vous morfondre en pleurant l’amour perdu… le New Chui de Rayvanny est fait pour vous !

Rayvanny – New Chui :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article « New Chui » sur le dernier EP de l’artiste tanzanien Rayvanny, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 Comments

[…] Voilà le tube de l’été ! Quoi ? On n’est pas en été ? Peu importe, c’est le tube qui amènera l’été dans vos oreilles, quelle que soit la saison, on vous le garantit ! Cette chanson qui nous fait frissonner de chaleur et de moiteur c’est « Mama Tetema » un petit coup de génie dans le milieu des musiques festives qui voit se réunir l’une des plus grandes stars de Colombie, un certain Maluma, et l’un de nos chanteurs tanzaniens favoris, Rayvanny ! […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.