Entre banger et douceur, le titre « All For You », qui vient de sortir chez Helix Records, réunit trois talents incontournables de la musique africaine d’aujourd’hui, avec d’un côté le producteur Jaydon Lewis, que ses fans aiment à surnommer, probablement à raison, le Martin Garrix sud-africain, et sa compatriote chanteuse, auteure et compositrice Julia Church, et de l’autre côté la machine à tube de Lagos, le DJ et producteur que l’on connait sous le nom de SPINALL !
Oui, autant le dire, « All For You » transcende les frontières tant musicales, que géographiques, se projetant dans de longs et élégants couloirs d’afro-house, où l’amapiano tout en finesse prend sa part, et même la part belle, tout en rapprochant les deux géants du genre, que sont le Nigeria et l’Afrique du Sud. À ça vous ajoutez la voix de la chanteuse originaire de Durban, et aujourd’hui résidant à Londres, Julia Church, qui vient planer ici comme sur un nuage scintillant d’électronique. Oscillant entre les accents joyeux d’une pop métissée de house, et les accents plus nostalgiques d’une soul grisante, presque ambrée.
Planer, oui c’est certainement le mot et l’action que l’on retiendra pour définir ce « All For You » de Jaydon Lewis, Julia Church et Spinall, qui est déjà prêts à envahir les dancefloors et les playlists d’Afrique du Sud et du Nigeria, d’ici et d’ailleurs !
Jaydon Lewis, SPINALL, Julia Church – « All For You » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « All For You », le dernier titre des artistes sud-africains et nigérians Julia Church, Jaydon Lewis et Spinall, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».