Marhaba, Algeria welcomes Africa, le nouvel hymne du CHAN

Aujourd’hui, et alors que les palabres entre les deux frères ennemies que sont l’Algérie et le Maroc continuent encore, le CHAN 2022, le Championnat d’Afrique des Nations, ouvre ses portes en Algérie ! Et qui dit championnat de football dit… hymne officiel ! Et on vient de découvrir celui qui accompagnera les matchs cette année, il s’appelle Marhaba (c’est à dire bienvenue en arabe), Algeria welcomes Africa (et là… on vous laisse le soin de la traduction !), et est signé par quatre artistes, Khesswa et PitsiRa YaMabala qui représentent l’Afrique du Sud, et Fethi Tabouche et Tikoubaouine pour l’Algérie. Un titre qui veut donc unifier le continent du nord au sud… bien que les langues les plus malines pourront s’amuser à faire remarquer que l’Afrique du Sud ne concourt pas à cette édition du CHAN.

Musicalement parlant… qu’est ce que ça donne ? Eh bien… on est tout de même un peu mieux que les chansons proposées par la FIFA pour la Coupe du Monde il y a quelques semaines, mais on reste dans l’hymne footballistique qui ne vole pas très haut… en tout cas moins haut que les drones des officiels Algériens qui nous propose un nombre conséquent de vues des stades algériens dans le visuel qui accompagne cette chanson ! Une production faite de sons synthétiques prémâchés, dans laquelle se débattent comme ils peuvent les artistes, et pas vraiment de refrain entêtant… ce qui reste le mieux dans ce « Marhaba, Algeria welcomes Africa » reste probablement les introductions et conclusions des sud-africains qui s’échappent du carcan de la prod !

Espérons maintenant que les matchs du CHAN nous donneront plus d’émotions que sa musique officielle !

Marhaba, Algeria welcomes Africa :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Marhaba, Algeria welcomes Africa » le nouvel hymne du CHAN 2022, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.