Loseyi Professor, le grand voyage éducatif de Seyi Vibez

Oui, on vous le concède, on parle pas mal du chanteur nigérian Seyi Vibez en ce moment, faut dire qu’avec la grosse activité de son label Vibez Inc, et les sorties des disques de ses protégés Nerryckole et TML Vibez pour ne citer qu’eux, il y a de quoi dire ! Mais là ce n’est pas un feat sur un disque de son label que nous propose Seyi, mais un beau petit EP en belle et due forme, un Loseyi Professor qui nous emmène en balade à travers le monde, en tout cas le monde de l’artiste !

Au-delà de la démonstration du savoir-faire de Seyi Vibez en matière d’afrobeat et de fusion, de chant ténébreux et de guitares douces, de frôlements amapiano et de langueurs rnb, de grosses basses et de hip-hop pour les masses… Oui, au-delà de ça, ce Loseyi Professor est une vraie invitation au voyage, faut dire que 6 des 7 titres qui constituent ce disque portent le nom de villes qui sont chères à Seyi Vibez. Ainsi on saute de « Lagos » à « Manchester », en passant par « Doha » et « Casablanca », en passant par « Santorini » et « Abu Dhabi » ! Le dernier titre ? Non, pas de ville, mais le nom d’un homme, un certain « Albert Einstein » !

Certain des titres du disque ont déjà été clippés, à l’instar de « Lagos » qui se dote d’un joli visuel réalisé par TG Omori, et il est certain que d’autres vont suivre, raison de plus de rester connecter aux réseaux de l’artiste, ou à notre page !

Seyi Vibez – « Lagos » :

Seyi Vibez – Loseyi Professor :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Loseyi Professor » le dernier EP de l’artiste nigérian Seyi Vibez, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.