Libra, la nouvelle monnaie du royaume de Sabrina Bellaouel

Non, attendez, sérieusement ? Vous avez vraiment cru que l’on allait parler spéculation et cryptomonnaie… remballez votre portefeuille d’action, la Libra dont nous allons parler ici est loin d’être celle envisagée par Facebook, c’est plutôt la nouvelle monnaie d’un royaume de son et d’électronique de voix chaudes, de basses qui roulent, et de synthés abrasifs, et c’est surtout le nouvel EP de l’artiste franco-algérienne Sabrina Bellaouel.

Oui, cette curieuse artiste qui nous avait déjà pour le moins, et agréablement, surpris avec son précédent EP We Don’t Need To Be Ennemies, paru chez InFiné il y a quelques semaines, est de retour avec ce nouvel EP, Libra, qui met sur la balance tout le talent de Sabrina Bellaouel. Et, une fois encore, on est tiraillé par l’amplitude de la musique la jeune artiste, on est écartelé entre la langueur du RnB et la froideur de la machinerie électronique, on fait le grand écart entre cet appel qui crie wiggle wiggle en versant un peu d’Arab Liquor et de hip-hop dans un cocktail glacé et frappé par le beat.

Oui, en fait c’est ça, Libra de Sabrina Bellaouel, c’est se jeter dans un pouf, doux et moelleux, mais placé en équilibre, un peu comme on s’abandonnerait à une de ces chansons que l’on connaît par cœur, oui, comme « Never, Never Gonna Give Ya Up », en plein milieu d’un set techno… Alors, de là à dire que Sabrina Bellaouel est la nouvelle Barry White algérienne… non, tout de même pas ! Mais on peut dire, sans hésiter, qu’une fois encore Sabrina Bellaouel nous tient par la main et nous emmène découvrir de nouveaux et étranges horizons, ceux de ce royaume où l’on échange en Libra !

 Sabrina Bellaouel – Libra :

 Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Libra » le dernier album de l’artiste franco-algérienne Sabrina Bellaouel, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.