Reine des nuits électroniques de Santiago à Milano, de Londres à Rotterdam, la DJ et productrice chilienne laisse courir le bruit de ses machines sur un nouvel EP à paraitre ce 20 novembre sur le label australien Future Classic… Un nouvel EP qui fait la part belle aux sons acides, aux sons latinos et même aux sons Acid Latino vu que c’est là le nom de l’EP.
C’est en écoutant la chanson « Bilongo » du groupe Fania All-Stars qu’elle a eu l’idée directrice de cet EP… L’idée ? Attendez un peu, on y vient ! Il nous faut d’abord vous dire que si Paula Tape est une reine des nuits acides, une reine des machines un brin vintage, vous savez ce genre d’outils qui vous font des sons très 90’s, très dance, elle a toujours eu aussi à cœur de distiller dans ses créations un peu de son ADN latin, un peu d’Amérique du Sud… Et, là, avec Acid Latino, elle va encore plus loin dans cette idée métisse, et mêle aux vapeurs acides de la nuit et de la house, les rythmes chauds et latins de la salsa ! Oui, rien que ça !
Ok, sur le papier l’idée peut paraître bancale, on est bien d’accord, mais dans les faits… en tordant les bitoniaux d’une TB-303 de chez Roland, elle réussit à faire rentrer les pas de la salsa dans les souliers cloutés de la house music, et elle réussit à synthétiser l’effet jouissif d’une montée de piano, du montuno ! L’effet est immédiat et il est dur de ne pas céder à la force de groove de cet Acid Latino !
Paula Tape – Acid Latino :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Acid Latino », le dernier EP de la productrice chilienne Paula Tape, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».
1 Comment
[…] vous aussi à onduler sur du reggae, à prendre un vol pour le Brésil, à danser sur des sons Acid Latino […]