Lenisa ou le tube de l’été du Madalitso Band

Oh, oui, voici un tube de l’été que vous n’entendrez surement pas jouer sur les grosses radios mainstream au côté des derniers titres de Dua Lipa, de Karol G, ou de David Guetta… oui c’est un petit tube de l’été, plus intime, plus savoureux aussi, certainement. Un tube de l’été qui nous vient du Malawi… et puis aussi un peu des Alpes, des Alpes suisses, c’est « Lenisa » du Madalitso Band.

Alors que Yobu Maligwa et Yosefe Kalekeni, le duo qui se cache derrière le Madalitso Band, s’apprêtent, une fois encore, à repartir pour une grosse tournée européenne, qui les conduira, cet été, sur les routes d’Angleterre, de France, de Suisse, d’Italie ou d’Allemagne, ils se sont enfermés dans un petit studio suisse avec leurs instruments et quelques vieux enregistreurs analogiques, et ils ont fait « Lenisa ». Une chanson à la fois joyeuse et charmante, mais en même temps sur laquelle plane comme un nuage de nostalgie.

Porté par les grooves du babatone, cette énorme et rustique basse artisanale, confectionnée par leurs soins, et par les mélodies brutes d’une guitare à quatre cordes, oui, en fait, on peut le dire, porté par le son qui est la marque de fabrique du Madalitso Band, Yobu Maligwa entreprend de nous raconter les jours heureux, ces jours heureux, ceux où il a rencontré celle qui deviendra sa femme… ces jours heureux… ou en tout cas leurs souvenirs. Mais les choses commencent parfois d’une façon, et se finissent… d’une autre façon…

Madalitso Band – « Lenisa » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Lenisa » le dernier titre du groupe malawite Madalitso Band, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.