Lagos Anthem de Zlatan, enfin un véritable hymne nigérian festif

Est-ce que vous avez remarqué, comme nous, la nouvelle teinte qu’a prise la musique nigériane ces derniers temps ? Avec cette vague de son alté, ces artistes comme Rema, ou Omah Lay, qui ralentissent la cadence et s’engouffrent dans des tunnels de lascivité presque mélismatiques… alors, oui, on est d’accord avec vous c’est plutôt pas mal dans l’ensemble ! Mais tout de même… ça ne vous manquent pas ces morceaux un peu à l’ancienne, ces accélérateurs de fête qui vous pousse sur le dancefloor, cette ivresse facile des beats et des mélodies simples et festives ? Eh bien, rassurez-vous, Zlatan vient de palier à la chose en sortant « Lagos Anthem » !

Oui, avec « Lagos Anthem », le patron de Zanku Records dévoile un véritable hymne à la fête, à l’abandon, et aux flambeurs qui écument les nuits chaudes de la capitale économique nigériane ! Et ça fait du bien ! Comment résister à Zlatan Ibile et à sa fanfare d’afrobeat et de jaiye (…oui, la mouture nigériane de l’enjaillement !), au côté de laquelle il apparaît dans le charmant clip concocté par Dammy Twitch pour l’occasion ! Allez, et hop, sur la playlist de fin d’année le « Lagos Anthem » de Zlatan !

Zlatan – « Lagos Anthem » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Lagos Anthem » le dernier titre de l’artiste nigérian Zlatan, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Lagos Anthem de Zlatan, enfin un véritable hymne nigérian festif »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.