JazzZ, une bouffée de liberté à Lagos et plein de Yummy Vibes

D’entrée de jeu, dès l’énoncé de son nom, l’artiste nigériane JazzZ nous garantit de sa générosité avec cet extra Z ! Dans un débordement de soul, de RnB, d’afrobeat, de reggae, de vibes caribéenne, et même de Yummy Vibes, puisque c’est là le nom de son premier album, qui vient de paraître chez Tokyo Dawn Records, la chanteuse originaire de Lagos nous fait découvrir son univers. Un univers soigneusement bordé par les influences, fièrement revendiquées, de Sade et d’Aaliyah.

Et peut-être est-ce là l’effet d’être sous la protection de la déesse Yemoja, l’orisha qui protège les femmes et les enfants, mais JazzZ se permet des libertés dans le choix de ses sujets, chose malheureusement rare dans un paysage musical nigérian trop souvent gangrené par le puritanisme religieux, ou par le bling-bling à outrance. Ainsi sur ce Yummy Vibes, outre la douceur de sa soul, on y découvre des textes traitants de la liberté d’expression, l’acceptation de soi, ou encore la liberté sexuelle.

Un premier jet très yummy de JazzZ chez Tokyo Dawn Records qui ouvre l’appétit et donne fort envie d’en découvrir encore plus de ce nouveau talent de la soul nigériane et africaine !

JazzZ – Yummy Vibes :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Yummy Vibes » le dernier album de la chanteuse nigériane JazzZ, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.