Janka Nabay et les 25 ans de Luaka Bop

Le célèbre label de musique du monde, Luaka Bop, fondé par l’ancien Talking Heads, David Byrne, fêtait ses 25 années d’existence ; pour célébrer cet évènement le label a organisé plus de trois jours de rencontre, et bien évidemment de concert et de fête, au Mmuseumm, à New York. Tout les détails du programmes peuvent être consultés sur leur site, mais ce qui est sur c’est que le point d’apothéose de la fête, sera un énorme concert donné à Central Park, avec Atomic Bomb ! The Music Of William Onyeabor, Sinkane, Hot Chip, Dead Prez, ou encore les Mahotella Queens…. pour ne citer que eux.

L’autre fait notable, c’est l’ouverture de ces trois jours, avec la performance particulièrement remarquée du Sierra-Leonais Janka Nabay, qui, accompagné de Sleepy Doug Shaw, a interprété “My Lovely Elisabeth”, une vieille chanson de highlife/palmwine music, tiré du répertoire du guitariste S.E Rogie, à bord d’une Chrysler LeBaron collector, dans une petite rue à proximité de Broadway, sur l’île de de Manhattan.

Je vous laisse profiter de cet interprétation intimiste de “My Lovely Elisabeth”

 

 

 

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur “My Lovely Elisabeth”, par Janka Nabay au 25ans du label Luaka Bop, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention “j’aime”.

1 réflexion au sujet de « Janka Nabay et les 25 ans de Luaka Bop »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.