Pour célébrer la sortie de son Wolves of Africa Part 2/2 (qui débarque demain sur toutes les plateformes), le producteur et artiste franco-camerounais James BKS nous offre une jolie chanson, à la fois entêtante et solaire, « Best We Can ». Faut dire que sur cette chanson le fils d’un certain Manu Dibango a su s’associer avec deux générations de chanteuses africaines de haut niveau, avec d’un côté la dorénavant célèbre chanteuse sud-africaine Nomcebo Zikode, qui a explosé avec la sortie du titre « Jerusalema » de Master KG dont elle tenait les parties vocales, et puis la reine, celle que l’on ne présente plus, la diva béninoise Angélique Kidjo… oui rien que ça !
Sur une lente et irrésistible montée qui sent bon l’afrohouse et l’amapiano, avec tout ce que cela sous-entend de basses claquantes et de beats suintants, James BKS et ses deux invitées développent leurs argumentaires vocaux, d’abord en solo, puis en se retrouvant en chœur sur un radieux chorus ! Oui, ce n’est peut-être pas le hurlement du loup promis par le nom dont est issu ce nouveau titre… mais ce n’est pas mal quand même ! De plus, la chanson est délivrée avec un joli et lumineux visuel signé Jyde Ajala, alors que demander de mieux ! Et surtout est là le mieux que peuvent nous offrir James BKS, Angélique Kidjo et Nomcebo Zikode… peut être pas, l’avenir nous le dira, mais en tout cas, pour le moment, nous on prend volontiers ce « Best We Can » !
James BKS x Nomcebo Zikode x Angélique Kidjo – « Best We Can » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Best We Can » le dernier titre des artistes James BKS, Angélique Kidjo, et Nomcebo Zikode, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».