Jambar Yi, un an de célébration pour 50 ans de l’Orchestra Baobab

Voilà un anniversaire qui ne s’arrête jamais ! Depuis leur bouillant concert au Trianon de Paris à la fin de l’année dernière, en passant par la sortie du titre live « 50 ans », et aujourd’hui à celle de ce dernier et très bon nouveau titre, « Jambar Yi », l’indéboulonnable Orchestra Baobab du Sénégal ne démord pas ! Leur grande fête d’anniversaire, leur fête de ce 50ème anniversaire embarquera le monde entier avec lui, et a encore beaucoup de surprise à nous dévoiler !

De nouveaux titres, une liste de concerts à venir longue comme le bras, des envolées lyriques et guitaristique, des grooves qui vont chalouper du côté de l’empire mandingue, et de la salsa afro-cubaine, du mbalax qui roule sur les percussions, les différentes langues et langages, wolofs, rythmes, puular, mélodies… qui se pressent sur les sillons des disques…. ou plutôt du disque. Oui, on ne voudrait pas trop vous en dire, mais sachez que l’anniversaire de l’orchestre né à Dakar dans un club construit autour d’un baobab n’est pas près de prendre fin !

Outre un été chaud et festif le groupe est en train de poser les bases d’un nouvel album à venir, et dont les titres « 50 ans », et « Jambar Yi », ne sont que les bruits avant-coureurs ! Le disque devrait investir nos ondes et les bacs à disques à l’automne… alors restez connecté, et si vous pouvez aller choper l’Orchestra Baobab en live d’ici là… n’hésitez pas !

Orchestra Baobab – « Jambar Yi » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Jambar Yi » le dernier titre des artistes sénégalais de l’Orchestra Baobab, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.