L’irrésistible hommage d’Aiza à Elsa Majimbo

L’une, la chanteuse d’origine burundaise Aiza, est une des valeurs montantes de la scène afropop canadienne, l’autre, la comédienne kényane Elsa Majimbo, est une des figures les plus virales des internets africains… vous savez TikTok, Insta, toussa toussa… Et qu’est ce qui fait se retrouver ces deux femmes ? Une irrésistible montagne de basses bien groovy, et une chanson qui part du Canada, fait un stop en Angleterre, et se répand en clin d’œil appuyé vers le Kenya ! Oui, avec « Majimbo », son dernier titre, Aiza rend hommage à Elsa !

Et pour ce faire Aiza vient piquer de sa voix la toile sonore catchy dressée par le producteur C the Reason, se perds dans des échos très dub, surfe sur des guitares dansantes, et va même convoquer l’aide de deux gars qui ne s’y connaissent pas trop mal en son afro, un certain Kweku of Ghana, plus connu sous l’acronyme K.O.G, et son acolyte de toujours Tom Excell. En fait, pour reprendre les mots de Aiza, cette dernière n’a d’autre intention avec ce « Majimbo » de vous faire monter sur le podium pour le défilé de votre vie !

Et, ce qu’il y a de bien avec « Majimbo », c’est que, tout comme le titre « Cocoa Butter » sorti un peu plus tôt cette année, c’est un aperçu de Sovereignty, le prochain album d’Aiza, ode à l’Afrique et à sa diaspora, qui devrait étendre tout son spectre d’afropop, de coupé-décalé, de soul et autres reggaeton, le 27 septembre prochain.

Aiza – « Majimbo » :

Aiza – « Cocoa Butter » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Majimbo » le dernier titre de l’artiste canado-burundaise Aiza, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.