In Nasboi I Trust, la success story à la nigériane

Quel succès fulgurant pour l’artiste nigérian, faut dire qu’avec une famille qui l’a toujours soutenu dans son aventure musicale et un sens de l’humour à toute épreuve, le jeune chanteur originaire d’Osun State a grimpé les marches du succès quatre à quatre ! Faut dire que ce sens de l’humour y est même pour beaucoup dans sa réussite, car si vous ne suivez pas les réseaux nigérians, Lawal Michael Nasiru Bolaji de son vrai nom s’est d’abord fait connaître sur les réseaux en diffusant des vidéos de lui imitant le patron de la scène afro, Davido ! Et après ses premiers succès sur les toiles il ne lui a pas fallu longtemps pour transformer l’essai musical avec la sortie de son premier single, « Lover Boy », paru en 2023. Et puis depuis, le dorénavant chanteur a enchaîné les singles à succès, a même croisé la route du célèbre Wande Coal sur une chanson, « Umbrella », et chopé un créneau pour sa propre émission sur Beat FM ! Une ascension qui nous conduit, presque sans surprise, à parler aujourd’hui de la sortie de son premier album In Nasboi I Trust, INIT pour les intimes !

Un disque de fusion afro, qui laisser planer une pop enjouée sur des instrus afrobeat, un disque qui laisse s’enrouler ses mélodies suaves autour de rythmes envoûtants, et de pointes légères d’amapiano. Et, outre les basses, les beats, les synthés, les guitares et les violons qui se pressent sur les instru des quelques neuf chansons du disque, c’est surtout toute la scène qui s’est réunie autour de Nasboi et sa devise revisitée ! On trouve dans la tracklist de In Nasboi I Trust les noms de Wande Coal, évoqué plus haut, mais aussi de Chike, de 2Baba, de Falz et Pheelz, et même de Joeboy !

Nasboi – INIT, In Nasboi I Trust :

Nasboi – « Small Money » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « INIT, In Nasboi I Trust » le dernier EP de l’artiste nigérian Nasboi, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.