Iddi Singer plonge dans le reggae et devient Rootsman

Originaire de Mombasa, le chanteur kenyan Iddi Singer, que l’on connaît pour son style qui mélange le RnB à des pointes purement swahili, et qu’il appelle d’ailleurs lui-même Swarnb, ou SwaRnB si c’est plus clair avec cette graphie, est de retour avec un nouvel EP, et même un nouveau style ! Effectivement sur cet EP intitulé assez justement Rootsman, le chanteur kenyan abandonne (un peu) le RnB et le SwaRnB et se plonge les cordes vocales dans un grand bain enfumé de reggae… et c’est pas si mal !

Oui un artiste qui change de style du jour ou lendemain ça laisse souvent présager du pire, et pourtant ici, Iddi Singer réussit plutôt bien son coup, et même si l’on sent poindre dans sa voix l’irrésistible appel de la vibe RnB, la petite ondulation doucereuse qu’il a du mal à retenir… et puis pourquoi la retiendrait-il après tout, on se retrouve bien emballer par son reggae, sans grande originalité dans les musiques certes, mais doux et bien maîtrisé ; et c’est bien là le principal ! On pourra même noter les appréciables petites touches de dub sur le titre “Missing You” qui clôture l’opus.

Le seul reproche éventuel qu’on pourrait faire à ce Rootsman de Iddi Singer, c’est de ne pas avoir intégré plus de passage en swahili, comme le chanteur avait su le faire sur ses précédentes parutions RnB… mais quelque chose nous dit qu’il aura l’occasion de se rattraper sur ses prochains opus !

Iddi Singer – Rootsman :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Rootsman » le dernier EP de l’artiste kenyan Iddi Singer, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.