À moitié au Grand Marché de Kinshasa, à moitié à Chateau Rouge à Paris, à moitié sur Internet… oui ça fait trop de moitié, mais peu importe puisque c’est un peu comme ça, tout en bizarrerie et en générosité, que fonctionne le Bantou Mentale, monstre congolais errant dans les rues de Paris, ou fantôme parisien planant sur Kin la belle ! Sur son dernier EP qui vient de paraître chez Glitterbeat Records, le Bantou Mentale dévoile son Congo Animal !
Et si comme presque tout le monde sur cette planète les membres du Bantou Mentale ont été impactés par la crise du coronavirus, les empêchant de faire vivre leur musique dans le chaud bouillon d’une scène, dans l’obscurité moite d’un club… les contraignants à rester à domicile… peu importe… l’animal musical a tourné en rond dans sa cage, comptant les beats et les basses, et égrainant ses synthés, et aujourd’hui il est l’heure de faire sortir la bête de sa forêt, de faire sortir le Congo Animal !
Beats enjoués, bruits cacophoniques, flirt avec une reine du disco, ambiances inquiétantes, jungle synthétique, mélodies pétaradantes, kalimba bruyantes, et guitares saccadées… le Congo Animal est là, accompagné de son cortège de bruits, de sons, de musiques et de grooves étranges… le Bantou Mentale est de retour !
Bantou Mentale – Congo Animal :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Congo Animal » le dernier EP du groupe congolais Bantou Mentale, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».