Feid brille dans les ténèbres avec MOR, no le Temas a la Oscuridad

L’artiste colombien Salomón Villada Hoyos, que vous connaissez sûrement mieux sous ses noms de scène de Feid ou de Ferxxo vient de dévoiler son sixième album studio, MOR, no le Temas a la Oscuridad. Un album qui parle de la peur du noir, ou plutôt dont la manière ou chacun peut briller… même dans les ténèbres. Et pour ce faire, le natif de Medellín ne se refuse aucune instrus reggaeton, aucune coulée dans la douceur d’un RnB latin, aucune escapade en terre afro… et puis… bien accompagnée en plus !

Oui, sur ce nouvel album Feid se joue avec beaucoup de douceur et de brio des grooves rugueux du reggaeton, s’aventure du côté de l’afropop, se pique de pointe de techno ou plutôt de dance, embrasse le funk et la soul, et plonge le tout dans son mix très colombien. Au niveau des guests, Feid fait fort, on retrouve les piliers du son latin, comme Sean Paul, le chanteur portoricain Ñengo Flow, les chiliens Young Cister et Pailita, le groupe espagnol Cupido, son compatriote colombien Ryan Castro, ou encore un certain Rema qui vient glisser sa touche nigériane dans tout ce bain latin ! Et quelle touche ! La star de « Calm Down » vient ici enrober de son flow afro un « Bubalu » qui oscille entre anglais et espagnol, et surtout entre les univers des deux chanteurs !

De titre reggaeton à l’empreinte très classique, à des essais de fusion plus expérimentaux, en passant par le très bon « Bubalu » avec Rema, ce sixième album de Feid, MOR, no le Temas a la Oscuridad, dévoile sa diversité et se promène au sommet, et commence déjà a explosé toutes les stats d’écoute de l’artiste !

Feid – MOR, no le Temas a la Oscuridad :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « MOR, No Le Temas A La Obscuridad » le dernier album de l’artiste colombien Feid, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.