Les Jordaniens des quatre coins du monde allient leurs forces et nous dévoilent un titre… excellent ! Issue du très bon album Dyslexia, dont elle est à n’en pas douter l’un des points d’orgue, du rappeur et peintre jordanien-palestinien Msallam Hdaib, plus connu sous le nom de Emsallam, la chanson « Aref Innak » s’offre une seconde jeunesse (même si, sortie en octobre dernier, l’on ne peut pas vraiment dire qu’elle soit très vieille) dans les mains et les machines d’un duo, jordanien lui aussi, même s’il est basé en Espagne, Fairplay ! Et le tout sort sur le label jordano-canadien Keife Records ! Alors ce n’est peut-être pas tous les Jordaniens qui sont impliqués dans la chose, mais au moins une bonne poignée, et ce n’est peut-être pas les quatre coins du monde qui sont convoqués ici, mais au moins trois, et le tite n’est peut-être pas excellent… si, il l’est !
Des basses tout en rondeur, des hi hats entêtants, et des synthés qui planent, le duo jordanien Fairplay transforme ici le titre original (on vous met le clip à la fin du post) de Emsallam, avec, son spleen grinçant, et ses accents trip-hop très Gorillaz-esque, et, il est bon de le dire, les sublimes parties vocales de la chanteuse palestinienne Adan Wakeem, en une sorte d’autoroute du plaisir et de la house, un TGV de beats et de velours, un Airbus de l’amour et du dancefloor, qui s’intégrera à merveille à tous les sets de DJs, d’Amman à Moscou, en passant par Toronto et Ibiza, et peut-être même qu’il trouvera aussi une petite place de choix dans vos cœurs et vos playlists du moment ! Non ?!
Emsallam & Adan Wakeem – « Aref Innak (Fairplay Remix) » :
Emsallam & Adan Wakeem – « Aref Innak » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Aref Innak » le dernier remix de Fairplay du titre de Emsallam et Adan Wakeem, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».