Et pendant ce temps dans le reste du monde #226

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref tour de ce qui nous a plu cette semaine !

Penguin Cafe « Welcome To London » // UK

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec ce fabuleux clip de « Welcome to London » du groupe Penguin Cafe. Réalisé par Mihai Feflea toute la vidéo est une longue montée en puissance pinguinesque et décalée, tandis que le groupe s’emploie à produire une musique tout en piano, en violon, en xylophone, en guitare… oui, en gros un truc orchestral digne des meilleurs films !

Laura Misch « Hide To Seek » // UK

Tout aussi londonien, tout aussi joli, voici l’artiste et productrice britannique Laura Misch qui annonce pour le 13 octobre prochain la sortie de son très attendu premier album, Sample The Sky, avec le titre « Hide To Seek ». Un titre qui laisse planer voix et saxophones au travers d’une brume rythmique et électronique des plus raffinée !

Sonny & the Sunsets « Pink Cake » // USA

Des guitares qui font des entrelacs, des rythmes qui donnent envie de taper dans des tambourins… d’ailleurs, il y a des tambourins, des montées de basse ultra efficaces, et puis il y a cette voix un peu en décalage qui donne toute sa saveur au morceau… Les Américains de Sonny & The Sunsets sont de retour avec un « Pink Cake » qui annonce un futur album, Self Awareness Through Macrame, attendu à la fin du mois d’août.

HOAX « into the blackhole » // USA

Plonger dans un trou noir, plonger vers l’inconnu, l’abandon de soi et la subtilité d’un titre indie pop très bien conçu, voilà comment l’on pourrait facilement résumer « into the blackhole », le dernier titre du groupe new-yorkais HOAX.

Pieternel « Underneath This Skin (Acoustic version) » // Pays-Bas

La chanteuse hollandaise Pieternel a décidé de célébrer l’été avec des accents de country, des slides guitares, et le gimmick redoutablement efficace de son titre « Underneath This Skin » qu’elle reprend ici en mode acoustique !

Hector Gannet « Emmanuel Head » // UK

La voix qui vibre comme un souffle grave, les guitares, les harmonies et les mélodies… oui, il n’y a pas à dire avec son folk rock, et surtout avec son dernier Emmanuel Head, le groupe britannique Hector Gannet nous fait voyager !

George Harrison « Dispute and Violence (Live) » // UK, Inde

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec cet extrait d’un concert de George Harrison et le Ravi Shankar’s Orchestra en live depuis Toronto, le 6 décembre 1974, l’occasion aussi de rappeler que le disque Shankar Family & Friends vient d’être réédité sur le label de l’ancien Beatles, Dark Horse Records.

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.