Et pendant ce temps dans le reste du monde #196

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref tour de ce qui nous a plu cette semaine !

Ocie Elliott “Baby, You Know” // Canada

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec des habitués de ces pages, le couple canadien Ocie Elliott qui continue avec beaucoup de finesse et d’émotions d’égrainer les chansons qui constitueront leur futur opus, What Remains, dont la sortie est prévue en aout. Ici, ils dévoilent les jolies harmonies de « Baby, You Know ».

Michael Dunstan « Becoming Nobody » // Australie

Avec « Becoming Nobody », le jeune chanteur australien Michael Dunstan et sa folk tendre, nous invitent tout simplement à prendre conscience de notre insignifiance… seul chemin pour peut-être devenir pleinement signifiant ! Petite leçon de sagesse tirée de son dernier album Impermanence qui vient de paraître !

Jacob Brodovsky « Night Baker » // Canada

Le chanteur canadien Jacob Brodovsky continue de se poser comme un conteur du quotidien. Ici, avec beaucoup de fraîcheur, il nous pousse dans la routine du travail nocturne d’un boulanger… et puis, peut-être qu’entre deux miches de pain se cache une escapade un peu plus profonde.

Tom Ace « Dinero » // France

Mais qui dit pain, dit argent, qui dit argent, dit dinero, et qui dit dinero dit… Tom Ace ! Dans son dernier titre, le rappeur français fait chauffer les pédales de sa reproduction de Mercedes pour enfant, en comptant avec humour ses « Dinero », nouvel extrait de son prochain EP.

enzo d’errico « Sur le rivage » // France

On reste sur les rivages de la musique française, ou plutôt « Sur le rivage » d’enzo d’errico, le chanteur français distille sa pop avec certes un peu moins de vocabulaire que son compatriote précédent, mais avec tout de même quelques accents sympathiques.

Risa Kumon « Free » // Japon

À propos de rivages, voici un titre qui va vous faire faire des vagues avec vos bras ! Avec « Free », la chanteuse japonaise Risa Kumon danse avec un piano électrique, ondule sur une basse, et distille ses meilleures vibes RnB !

Henna Emilia Hietamäki “Kulkuri” // Finlande

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une jolie aventure beatnik en territoire finlandais. Il s’agit de « Kulkuri », le surprenant, mais fin dernier titre de la chanteuse finlandaise Henna Emilia Hietamäki.

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.