Et pendant ce temps dans le reste du monde #186

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

ANDRÆ « I’m Hungry » ll Belgique

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec « I’m Hungry », un titre d’ANDRÆ érigé en ode à la boulimie… une ode à cette boulimie amoureuse, cet insatiable sentiment de vide que l’on ressent après une rupture amoureuse, et que l’on cherche à combler par la nourriture. Oui le fameux pot de glace XXL qui vient trôner dans toute bonne comédie romantique américaine ! À part qu’ici, dans le parfum de la glace de l’artiste belge, il y a de la pop plutôt que du chocolat, de la dance plutôt que de la vanille, et plutôt que des pépites on peut même sentir un petit gout de Muse.

Ping Pong Go « Alain Boies » ll Canada

Petite question ! Qu’est-ce que ça donne si vous prenez deux musiciens qui aiment le jazz-rock autant que la musique électronique, le rock prog et la musique de jeux vidéo rétro ? Et qu’est ce que ça donne si vous ajoutez à l’équation un clip avec un étrange cow-boy dansant ? Et bien ça vous donne le gamer jazz du duo québécois Ping Pong Go et leur dernier titre « Alain Boies » !

ray laurel « Hunter Schafer » ll UK

Inspiré par Prince ou Franck Ocean, ray laurel est un jeune producteur londonien qui fait ses débuts avec la sortie de « Hunter Schafer »… c’est pop, c’est queer, c’est lo-fi, ça sent la même la bedroom pop… mais c’est surtout prometteur, et même un brin excitant ! Un artiste à suivre !

Ramiro Pinheiro & Ana Rossi « Outra Era » ll Brésil, Argentine

Allez, sans plus attendre, on file dans l’Outra Era du guitariste brésilien Ramiro Pinheiro et de la chanteuse argentine Ana Rossi… et put*** qu’est ce que c’est joli ! Premier single de Vivo le prochain album du guitariste, ce Outra Era est juste un duo voix guitare, tout en subtilité et en intimité, tout en beauté et en simplicité !

Maroulita de Kol « The Lover » ll Grèce

Dernière respiration d’un album en forme de mantra (AnasanA, que vous pouvez déjà retrouver sur toute les plateformes), « The Lover » est l’exercice subtil de l’art de Marioulita de Kol. L’artiste grecque s’amuse à mêler la musique traditionnelle du bassin oriental de la Méditerranée à des éléments venus du néo-classique.

Bottler « Tacoma » ll USA

Le label parisien Infiné Music dévoile le dernier titre du duo new-yorkais Bottler, le tournoyant et élégant, mais très techno aussi, « Tacoma » ! Et pour accompagner le cliquetis entêtant des beats, le titre vient avec un étrange visuel, signé par l’artiste français El Popo Sangre. À noter aussi qu’il s’agit là d’un extrait de Journey Work, le futur album de Bottler qui sort le 7 mai prochain, toujours chez InFiné !

Niilas « Driving To Gárasavvon » ll Norvège

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un long voyage dans l’arctique, une traversée en terre Sami de 11 minutes que l’on doit au producteur norvégien Peder Niilas Tårnesvik, Niilas pour les intimes, qui, entre sample, instants suspendus dans le froid, et composition électronique, vient teaser son futur album avec cet envoutant « Driving To Gárasavvon ».

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.