Et pendant ce temps dans le reste du monde #148

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

Dekker Slow Reveal: Chapter One ll UK

Derrière le chapeau de paille qui ombrage le visage de ce Dekker qui débarque sur nos platines avec son premier album, Slow Reveal : Chapter One, qu’il prend le temps de teaser, titre après titre, se cache Brookln Dekker, moitié du duo américano-british Rue Royale, qui s’éloigne un instant de sa femme… ah oui, le duo, c’est avec sa femme Ruth, pour une petite et délicate envolée en solo, tout en folk, en notes douces, et en jolies harmonies. On découvre de ce Slow Reveal, dont la sortie est attendue à la fin novembre, quelques deux clips très sympas, celui de « I Think You Know”, et l’efficace “This Love” !

Tilde “Don’t Walk Down The Road” ll Suède

Puissante et entêtante, la chanteuse suédoise Tilde revient dans nos pages en chevauchant un nouveau clip que l’on pourrait confondre avec la scène d’un film, noir bien sur, celui de sa chanson « Don’t Walk Down The Road ». Le second album de la chanteuse, dont est issu ce nouveau visuel, devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

Stables « The Seminar » ll UK

Le duo anglais Stables plonge sa folk alternative dans les années 80 avec un « The Seminar » enjoué et chaleureux, qui figure sur le nouvel album du groupe !

Emi Wes “Five Miles” ll Danemark

Dans le genre d’un RnB new generation qui s’affranchit des écueils attendus du genre, on retrouve la chanteuse danoise Emi Wes qui cartonne en ce moment avec un « Five Miles » qui fait suite au titre « Issues », mais qui surtout mène à la sortie très prochaine de son nouvel EP !

Gabrielle Current “Plenty” ll USA

On continue dans le registre du RnB qui s’échappe des carcans du genre, avec la chanteuse américaine Gabrielle Current qui plane haut, très haut au-dessus de son dernier titre, le forcement très aérien « Plenty » !!

Niilas “Chaga” ll Norvège

Avec son dernier titre « Chaga » le producteur norvégien Niilas laisse planer une brume électronique qui semble danser entre les criques des fjords et les forêts de conifères qui ont bercé son enfance à Bergen, une brume qui oscille entre l’appel presque primitif d’un mode de vie plus simple plus proche des traditions et de la nature, et l’hyper-modernité de nos cités, et de celles qui se dessinent à l’horizon de notre avenir.

Elskavon & John Hayes “Vermilion” ll USA

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec Elskavon & John Hayes qui nous invite à vivre un trépident hiver dans leur Minnesota natal, où s’entremêle un violon tressaillant et la valse d’un beat léger et bavard. Ce « Vermilion » que l’on découvre aujourd’hui est un extrait du premier album collaboratif des deux hommes, Du Nord dont la sortie est attendue fin novembre.

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

1 réflexion au sujet de « Et pendant ce temps dans le reste du monde #148 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.