Des Clash à Dub War, le dernier toast de Ranking Roger

Alors qu’il est mort depuis trois ans déjà, le chanteur britannique d’origine caribéenne Ranking Roger continue de venir titiller nos playlists de nouveautés ! Et oui, il y a des artistes comme ça, qui se font durs à oublier ! L’ancien et regretté toaster de The Beat vient caracoler à la tête des actualités musicales avec deux parutions qui ne manquent pas de piquant.

Déjà puisque nous célébrons cette année les 40 ans de la sortie de Combat Rock, le cinquième album d’un petit groupe de Londres qui s’appelait The Clash, et, car The Beat a ouvert la scène de nombreuse fois pour eux, les quelques clasheurs ont eu la bonne idée d’inviter Ranking Roger a poser ou plutôt à toaster sur deux de leurs titres, le célèbre « Rock The Casbah », et « Red Angel Dragnet ». Ses deux versions étaient déjà parues sur un bootleg il y a quelques années, donc les fans hardcore du groupe ne découvriront pas forcément ces titres, par contre ils sont publiés ici officiellement et dans une qualité… autre !

Ensuite, puisque le malicieux Ranking Roger quelques semaines avant sa mort, comme un dernier cadeau, est allé enregistrer un titre avec un groupe qui fait son comeback, et un comeback qu’on attendait plus, car il s’agit de celui du groupe Dub War. Et le groupe gallois n’avait plus rien enregistré depuis… la sortie de leur album Wrong Side of Beautiful, en… en 1996 ! Bon, bien sûr ses membres n’ont pas manqué de se frayer leur propre chemin, on peut notamment parlé du chanteur, Benji Webbe, qui a fait quelques remous avec le groupe de reggae métal Skindred, ou avec l’éphémère projet Mass Mental au côté d’un certain Robert Trujillo, ancien bassiste de Suicidal Tendencies, et qui depuis a rejoint les rangs de Metallica. Mais l’annonce de la reformation en bonne et due forme du groupe, et de la sortie en aout prochain d’un nouvel album, Westgate Under Fire… pour tout fan de punk et de reggae, de dub et de métal de la première heure, ça fait tout drôle ! Surtout que cet album est déjà annoncé comme bourré de guests en tout genre, notamment des musiciens des groupes Stone Sour, Faith No More, Snot, In Flames, Ill Ninos, ou encore Killing Joke, et puis bien sûr, la légende du ska Ranking Roger qui signe sur cet album une cover du hit de Max Romeo, « War Inna Babylon ».

Vous avez maintenant tout ce qu’il vous faut pour une dernière punky reggae party en hommage à Ranking Roger !

The Clash ft. Ranking Roger – « Rock the Casbah » :

The Clash ft. Ranking Roger – « Red Angel Dragnet » :

Dub War ft. Ranking Roger – « War Inna Babylon » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur les derniers titres de l’artiste britannique Rankin Roger, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.