Deltino Guerreiro, l’afrosoul à la sauce mozambicaine

Voici maintenant quelque temps que la maison de disque mozambicaine Kongoloti Records s’affirme comme un acteur important de la diversité musicale d’Afrique Australe ; on se souvient de leurs dernières signatures, comme Nandele et ses instrumentales hip-hop spatiales, ou encore la MC swazi Jazz P.

C’est donc naturellement que l’on prête une oreille attentive lorsque la maison de disque présente un nouvel artiste : le mozambicain Deltino Guerreiro, dont un premier single, « Sonho », est déjà disponible à l’écoute et au téléchargement.

Ce titre, issu du futur album Eparaka, attendu pour la fin du mois de novembre prochain, ne brille pas forcement pour son instrumentale, qui même si elle est propre et soignée, reste tout de même assez classique — une batterie relativement simple et linéaire, sur lequel glisse un nappage de violons et de cuivres synthétisés, tandis qu’une basse un peu grasse groove tranquillement en arrière plan, interrompu de temps à autre par une guitare acoustique, ou quelques accords de piano… en fait la recette parfaite d’un tube house légèrement rétro et aux accents funky —, mais c’est lorsque Deltino Guerreiro ouvre la bouche que la magie opère ; une voix à la soul et au groove rare, qui surfe avec élégance tout le long de ce titre.

On attend l’album avec impatience !!

 

Deltino Guerreiro – « Sonho » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sonho » le dernier titre du chanteur mozambicain Deltino Guerreiro, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.