CRUCES, ou la post techno perreo sci-fi d’OCTUBRXLIBRV

Producteur aussi prolifique que captivant, animateur obscur de l’underground techno en Amérique du Sud, l’artiste et DJ vénézuélien que l’on connaît sous l’étrange diminutif d’OCTUBRXLIBRV, mais qui s’appelle en réalité Rafael Soler, débarque sur le label péruvien Matraca avec la sortie de son nouvel album, le très… percutant, voir même un brin obsédant, CRUCES !

C’est depuis les collines de Medellín en Colombie que le producteur a travaillé à cet album qui, après la sortie de pas moins de 6 EP ces dernières années, est son premier ! Et c’est donc depuis ces mêmes collines de Medellín que OCTUBRXLIBRV a pu calibrer et affiner ses beats et ses basses a pu faire s’accoupler les coups et les battements violents d’une hard drum affutée pour les dancefloors aux grooves du dembow, a pu faire tournoyer des synthés acides dans d’étranges rituels qui virent à la transe électronique. Oui, ces depuis ces collines de Medellín que le producteur vénézuélien a élaboré sa recette de ce qu’il aime appeler de la post techno perreo sci-fi. Une musique érigée en rempart spirituel et… un brin violent, il faut le dire, à la superficialité et au conformisme des musiques commerciales et clubbing.

Donc… pour le dire simplement, si vous voulez de la bonne musique qui vous agitera un peu les tripes et les oreilles, tout en vous faisant vous secouer sur la piste de danse, jetez donc une oreille à ce CRUCES d’OCTUBRXLIBRV, qui vient de paraître chez Matraca, vous ne le regretterez pas !

OCTUBRXLIBRV – CRUCES :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « CRUCES » le dernier album du producteur vénézuelien OCTUBRXLIBRV, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.