Crownz soulève la rue camerounaise avec son Where Dem Dey

Battre le fer pendant qu’il est chaud, voilà un adage de forgeron que le chanteur camerounais Crownz n’a pas manqué de suivre à la lettre, on peut même dire qu’il le tape bien ce fer chaud ! Depuis la sortie, et le succès de son titre « My Mind », paru cet été, l’artiste n’a pas chômé, et entre le show et les promos, il nous a concocté ce petit « Where Dem Dey » qui vient jouer les bruits avant-coureurs d’un nouvel EP, qui devrait débarquer sur nos ondes au début de l’année 2024, via le label MCP Group.

Et si l’on ne connaît pas encore le nom de ce nouvel opus, on sait que Crownz a bien l’intention de soulever la rue camerounaise, et même la rue africaine. Car ne vous laissez pas leurrer par les langueurs afros qui appellent à la douceur et à l’ondulation, ne vous laissez pas bluffer par la profondeur des basses qui trapent et qui drillent, et qui, sous d’autres latitudes plus anglaises, seraient sûrement tentées par les vertiges de l’ego trip… oui, Crownz a, selon ses propres dire, bien l’intention de devenir la voix des sans voix, oui, un peu comme Lagbaja en d’autres temps, et de dresser un portrait sans concession de la galère de nos rues, mais aussi de la force qui souvent s’en dégage…

Donc… en attendant l’EP… regardez scintiller la couronne de Crownz sur ce « Where Dem Dey » qui ne manque pas de piquant !

Crownz – « Where Dem Dey » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Where Dem Dey » le dernier titre de l’artiste camerounais Crownz, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.