Au fond, Burna Boy est resté une Common Person

Incontournable tant dans les bacs à disque que sur les scènes du monde entier, en passant par les sommets des charts, et les différents tops des streams, le chanteur nigérian Burna Boy est à n’en point douter ce que l’on pourrait qualifier de superstar ! Et pourtant… oui, et pourtant, malgré le star system, la gloire, et l’argent, sommeille toujours au fond de lui ce petit garçon du sud du Nigeria, ce petit Damini Ebunoluwa Ogulu, cette personne simple qui, à la base, ne rêvait peut-être pas aussi grand… ou en tout cas c’est là le sujet de son dernier titre dont le clip vient de paraitre, « Common Person ».

Véritable ode aux héros du quotidien, à ces vieilles mères qui pilent la pâte et le grain, qui cuisinent sur le charbon à grand renfort d’huile de palme, à ces vieux pères, qui contre vents et marées, vont travailler chaque jour, à ces familles qui partagent une chambre commune, dans les bons moments comme dans les mauvais… cette nouvelle chanson calme la cadence, et les folies du succès, pour se reconcentrer sur la vie normale. Petite guitare qui réchauffe le cœur et fait sourire, cuivres highlife qui s’échappent d’une instru afrobeat cotoneuse… et un clip qui colle à merveille à l’esprit de la chanson, voilà un « Common Person », en fin de compte, pas si common que ça !

Et pour ceux qui voudraient découvrir un peu plus la facette uncommon de Burna Boy, sachez qu’il fait une apparition notable sur « Aboboyaa », le dernier titre du roi du dancehall jamaïcain Popcaan !

Burna Boy – « Common Person » :

Popcaan ft. Burna Boy – « Aboboyaa » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Common Person » le dernier clip de l’artiste nigérian Burna Boy, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.