Alim Zot Lighta pour le chanteur mauricien El Passii

Si vous avez un peu traîné du côté de l’île Maurice, disons vers les années 2012, peut-être avez vous déjà entendu, à la radio ou dans un bar, les échos enjoués, reggaeton même, de la chanson « Alim Zot Lighta » du chanteur El Passii… Eh bien, ce dernier a décidé de remettre le couvert, de rallumer la flamme, serait on même tenté de dire, en dévoilant une nouvelle version de ce titre qui figure parmi ceux qui lui sont le plus demandés en concert ou en soirée.

Et, l’on peut dire qu’avec cette nouvelle version, « Alim Zot Lighta » connaît un véritable lifting organique, un renouveau analogique ! Les instruments logiciels se font remplacer par des instruments à cordes, à pistons, à touches, à membranes, les boites à rythmes, peut-être aujourd’hui un peu passées de mode, s’effacent pour céder la place aux irrésistibles roulements d’une batterie bien réelle. Le reggaeton disparaît, poussé vers la sortie, par un joli équilibre entre reggae et salsa. La trompette d’Eric Joel Chengen laisse vibrer son cuivre doré, la guitare s’emballe, suivi par la basse et les montuno du piano… et nous voilà maintenant mains en l’air avec notre briquet allumé ! Pari réussi pour cette nouvelle version de « Alim Zot Lighta » du chanteur mauricien El Passii !

El Passii – « Alime Zot Lighta » :

El Passii – « Alim Zot Lighta (version reggaeton) » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Alime Zot Lighta » le dernier titre de l’artiste mauricien El Passii, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.