Hassan Abou Alam fond sur la scène techno avec son dernier Fasla

Le génial producteur et DJ égyptien Hassan Abou Alam, qui nous avait déjà tant plu avec son précédent EP Hope Amidst Despair, continue depuis Le Caire à distiller ses ondes technoïdes, à ériger ses étranges constructions sonores, à faire s’abattre des beats et des basses sur les sillons de ses disques, comme une averse sur un champ égyptien, entrainant dans nos âmes et nos corps un étrange jeu de tremblements et d’ondulations, de glissements et… d’irrigation ! Il nous abreuve donc de techno et de broken beat avec son dernier EP, Falsa, dont il vient d’écrire le nom sur les bristols du label maintenant basé à Berlin, Banoffee Pies Records.

Sur ce nouvel EP, on retrouve quatre titres puissants, qui nous entrainent aux confins de la scène techno, aux frontières du broken beat et du hip-hop, un peu plus même, et on se croirait dans une soirée Bounce à La Nouvelle-Orléans, d’ailleurs il y a un rappeur qui vient tenir les bars sur les deux premiers titres de l’EP, « Kesibt » et « Fasla », il s’agit de son compatriote, SHBL-LBSH. Une respiration, quelques virgules plus loin, puisqu’après tout le titre de l’EP veut dire virgule en arabe, et voilà que Hassan Abou Alam glisse sur quelques step… deux, et repart de plus belle, laisse ses basses aspirer le son autour d’elle, fait danser ses synthés et ses machines, et, dans une étrange arabesque, dessine les contours d’une musique à la fois violente et raffinée, de la techno, élégante, et pleine de virgules, Fasla !

Hassan Abou Alam  –  Fasla :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Fasla » le dernier EP de l’artiste égyptien Hassan Abou Alam, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.