Amnios ou la renaissance cosmique d’Okzharp

Okzharp, l’étrange producteur sud-africain qui fait depuis quelques année le bonheur du label britannique Hyperdub (notamment au coté de Manthe Ribane, ou plus récemment de DJ LAG), en tout cas depuis qu’il s’est installé à Londres, est de retour… Était-il vraiment parti ?! En tout cas il vient de dévoiler une longue video, ou disons une longue déambulation visuelle sous le nom de « Amnios »… et c’est plutôt surprenant !

Dans les premier temps… on peut rester un peu à coté de la chose… se dire même que notre économiseur d’écran sous Windows 95 faisait la même chose… Et puis on se prend dans l’histoire de cette genèse, on suit le souffle électronique parcourir l’écran jusqu’au cœur de l’embryon, on commence à vivre les tournoiement coloré, à y croire et à y croître, on est à l’écoute de ce bouillon de vie, on cherche à capter ces mouvements, parfois on croit même y entendre une respiration… bon d’accord, une respiration gqom survoltée, mais une respiration tout de même

Cette longue animation qui, à l’origine, était destinée à illustrer les live show de Okzharp et Manthe Ribane, est le fruit d’Optigram, créateur d’image connu aussi sous le nom de Manuel Sepulveda, et qui n’est jamais bien loin des parutions d’Hyperdub, quant à la musique, bien sur, c’est Okzharp à la manœuvre ! Et pour ne pas rester sur votre faim, vous pouvez également prêter une oreille à son précédent EP Outside The Ride (oui, oui, on vous met un lien !).

Okzharp – « Amnios » :

Okzharp – Outside The Ride :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Amnios » le dernier clip de l’artiste sud-africain Okzharp, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.