Fais Moi Confiance, le collé-serré mandingue de Sidiki Diabaté

Le petit Prince de la kora malienne, Sidiki Diabate (oui, oui, le fils du grand koriste Toumani Diabate, lui-même fils du roi de la kora Sidiki Diabate, et ainsi de suite pendant 72 générations… eh oui la kora sa se transmets de père en fils au Mali !), qui s’est déjà plus d’une fois affiché au côté de grands de la musique malienne comme le regretté Mangala Camara, Kasse Madi Diabate, ou encore Vieux Farka Toure, mais aussi d’artistes internationaux comme Bjork, Damon Albarn, ou le Cubain Eliades Ochoas, est, on le sait, coutumier des mélanges tradi-modernes, adaptant volontiers sa kora aux rythmes du hip-hop, de l’afropop et même maintenant du zouk !

Et d’ailleurs, après le succès incontestable de son titre « Ignanafi Debena » (qui avait même inspiré le rappeur français Booba pour son titre « Validé »), le jeune talent de la kora continue d’œuvrer dans cette mouvance zouk mandingue avec un nouveau titre, « Fais Moi Confiance ».

Que dire ? Un mot peut être, douceur !!

 

Sidiki Diabaté – “Fais Moi Confiance” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Fais Moi Confiance » de l’artiste malien Sidiki Diabaté, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

4 réflexions au sujet de “Fais Moi Confiance, le collé-serré mandingue de Sidiki Diabaté”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.