Anomie Belle verse un peu d’afrobeat façon Antibalas dans son art pop

L’artiste américaine, originaire de Seattle, Anomie Belle qui s’est fait connaitre pour ses prises de position ambivalente tant sur le genre et la sexualité, elle est ouvertement queer, que dans sa musique qui fusionne les expérimentations en tout genre autour de ce que l’on pourrait appeler une pop qui frise, qui déroule ses boucles vers l’électronique expérimentale, la soul, le classique, et maintenant… l’afrobeat !

Sur son dernier EP, Right Way — qui est en fait la suite logique de son précédent album Flux, et la préquelle de son prochain Flux Remixed, opus qui ne devrait pas tarder à voir le jour, et dont le titre ne fait aucun secret de son contenu, qui se dévoile par une série d’EP dont le titre « Right Way » fait partie — la belle et troublante Anomie Belle fait appel à un célèbre groupe d’afrobeat new-yorkais, l’Antibalas Afrobeat Orchestra pour venir porter un souffle nouveau à la chanson.

Et le mélange des genres et pour le moins intéressant ! La voix aérienne de Anomie Belle cherche sa voie, en s’enroulant autour des cuivres cadencés d’Antibalas, dans une sortie de mariage qui pourrait peut-être paraitre contre nature de prime abord — …mais n’est-ce pas là le sel de la chanteuse américaine, faire naitre l’amour, et la beauté, dans ces endroits que la société (surtout quand on parle de l’Amérique de Trump) met aux bancs —, mais qui en fait s’avère une plutôt bonne idée. On se laisse rapidement prendre par ce grand écart musical, et ses étranges écueils électroniques.

 

Anomie Belle ft Antibalas Afrobeat Orchestra – “Right Way (Antibalas Remix)” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Right Way (Antibalas Remix) » le dernier titre de l’artiste américaine Anomie Belle, et de l’Antibalas Afrobeat Orchestra, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.