Yohann Le Ferrand clôture le 1er volet de Yeko au coté de Mamani Keita

C’est vers une contrée bien éloignée de sa Bretagne natale que sa passion et les cordes de sa guitare ont poussée le musicien français Yohann Le Ferrand… effectivement ces dernières années ont a aperçu le guitariste plus d’une fois du côté de Bamako, où il réside en parti depuis 2012. Ici entrain de seconder en studio ou sur scène telle ou telle figure de la riche scène musicale malienne, ou encore, plus humblement entrain de jammer dans l’ombre de quelques obscurs maquis avec des musiciens encore anonymes. Mais ce qu’il y a d’encore plus excitant a dire sur Yohann Le Ferrand, c’est qu’il a aussi initié son propre projet, Yeko. Projet avec lequel il nous propose de découvrir sa vision de la musique malienne et subsaharienne, et aussi la vision de la société et le talent de ses invités.

Ainsi, s’il achève ici le premier volet de ce projet, en dévoilant le clip de « Konya », qu’il partage avec la chanteuse malienne Mamani Keita, Yohann Le Ferrand a sillonné le pays, ou même les pays, pour enregistrer ici un ngoni, là la jeune prodige de la pop Salimata Traoré dite Tina, ou la chanteuse burkinabée Kandy Guira, avant de filer à Mopti pour croiser la route de Koko Dembélé sur un poignant « Sauver », ou encore pour saisir sur bande, pour la dernière fois la voix sublime de feu la rossignol de Tombouctou, Khaïra Arby.

Bercé par les ngonis, les koras, les violons touaregs, et les guitares, c’est donc un joli et long EP que clôture ici le guitariste français, retrouver ci-dessous, bien sûr le clip de « Konya » avec Mamani Keita, et aussi l’EP au complet !

Yohann Le Ferrand ft. Mamani Keita – « Konya » :

Yohann Le Ferrand – Yeko :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Yeko » le dernier EP de l’artiste français Yohann Le Ferrand, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.