Yeahno Yowouw Land ou les échos afro-suédois du Langendorf United

Grosse affaire que ce Yeahno Yowouw Land… premier album du collectif suédois Langendorf United qui débarque pas plus tard que ce 9 février dans les bacs à disques grâce au travail conjoint des labels suédois et italiens Sing a song fighter et Black Sweat Records !

Emmené par le puissant saxophone de Lina Langendorf, le groupe déploie une musique qui part du bouillonnement culturel de Stockholm pour aller s’implanter sur les hauts plateaux éthiopiens, royaume de Saba… certes, mais surtout, et dorénavant de l’ethiojazz ; un genre tout adapté au sax et autres cuivres suédois. Une musique qui s’élève dans le ciel du jazz européen pour aller s’enfoncer dans le pays dogon, et dans le Sahara, à la recherche de guitares et de sonorités mandingues… une musique qui, comme celle de Sun Ra, propulse ses racines dans un ailleurs imaginaire, qui se rêve à descendre le fleuve Niger jusqu’au delta de l’afrobeat et de Fela, une musique qui dessine des arbres et de la neige dans le désert du Kalahari, une musique qui fait briller un soleil d’Afrique dans les steppes scandinaves, une musique qui laisse glisser des synths acides, et qui fait couler un peu de psychédélisme dans la savane, qui propulse la brousse dans des cieux intergalactiques…

Oui, on peut le dire, la musique du Langendorf United est intéressante, riche et diverse, et on vous invite à la découvrir avec ce bel album, avec cette grosse affaire qu’est ce premier Yeahno Yowouw Land !

Langendorf United – Yeahno Yowouw Land :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Yeahno Yowouw Land » le dernier album du collectif suédois Langendorf United, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.