Who Let the Dogs Out, dans la rue avec Shxngie et CTT Beats

Sans plus attendre, on file dans en Afrique du Sud pour un clin d’œil au célèbre « Who Let the Dogs Out » des Baha Men… Un clin d’œil, certes, mais un clin d’œil très dark, genre vraiment bre-som ! Oui, ici on retrouve le beatmaker CTT Beats qui aligne des basses violentes, des beats lourds, qui viennent appesantir l’atmosphère autour de la balade impromptue des chiens, mais aussi de la voix de son acolyte d’un titre, le rappeur du Cap, Shxngie.

Molosse menaçant, cagoule, mise en scène avec des flics… oui, que ce soit dans la chanson comme dans le clip l’ambiance est résolument gangsta, enfin mzansi gangsta ! Dans ce « Who Let the Dogs Out » de CTT Beats et Shxngie, les basses qui scindent la track comme des lames de fond ne sont pas sans rappeler ce qui se fait du côté de l’amapiano, et le beat, violent, noie complètement ce qu’il pourrait rester des accents joyeux et coloré du junkanoo caribéen de l’original des Baya Men, et libère les chiens dans la noirceur de la rue sud-africaine… oui on peut le dire, c’est presque un négatif de la première version de la chanson.

CTT Beats feat. Shxngie – « Who Let the Dogs Out » :

Et, au cas où si vous voulez vous faire une petite piqûre de rappel de l’original de la chanson, voici la version des Baha Men de Nassau :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Who Let the Dogs Out » le dernier clip des artistes sud-africains CTT Beats et Shxngie, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.