Where You Are, le second opus des amaventures de Teno Afrika

Habitué des belles rééditions et des redécouvertes du passé de la musique africaine, le label Awesome Tapes From Africa ne manque pourtant pas l’occasion de verser quand il le peut dans la production de nouvelles œuvres, comme il l’a fait avec Kanawa, le sublime dernier album de la chanteuse malienne Nahawa Doumbia, ou en dévoilant à la face du monde le jeune producteur sud-africain Teno Afrika et sa très remarquée Amapiano Selections ! Et c’est de ce dernier qu’il va encore s’agir aujourd’hui, car le label vient d’annoncer la sortie en février prochain de Where You Are, le second album de ce jeune maestro du beat !

Avec ce nouvel album, préparez-vous donc à vivre une nouvelle aventure au son d’un amapiano élégant et subtil, et d’une deep house toujours plus profonde… Une deep amaventure diront nous, guidée par Lutendo Raduvha a.k.a Teno Afrika ! Les beats sont racés, les ambiances sont d’interminables et d’irrépressibles montées électroniques, on est d’emblée bercé par le ressac des shakers, et balloté par le rebond de basses chaudes et profondes… oui ! C’est bien de l’amapiano ! Et c’est bien ce même Teno Afrika, celui qui nous avait tant plu avec son premier album, que l’on retrouve ici !

Sur Where You Are, Teno Afrika a convoqué toute sa clique du Gauteng pour le seconder sur cet album, et habiller de voix ses productions minimalistes. Ainsi on retrouvera à ses côtés, Diego Don, KayCee, Stylo MusiQ, ou encore la douce Leyla qui habite le premier titre éponyme du disque, déjà disponible à l’écoute !

Teno Afrika – Where You Are :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Where You Are » le dernier album de l’artiste sud-africain Teno Afrika, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.