Un grand oui et de la pluie pour le Nop de Blick Bassy

On retrouve le chanteur et guitariste camerounais Blick Bassy, qui continue d’égrainer, titre après titre, son nouvel album, Mádibá, dont la sortie est prévue à la fin du mois, le 26 mai prochain chez Othantiq AA et InFiné ! Après nous avoir charmés avec les ondulations aquatiques et les frémissements électroniques d’un premier titre, « Hola Mé », le musicien bassa revient ici avec le son des clapotis joyeux d’une pluie en temps de sécheresse, une pluie qui fait des « Nop » en s’écrasant sur la terre aride, et sur des visages heureux… une pluie pleine de musique !

Mais, au-delà des guitares qui tombent en des cascades rêveuses, et des ondées d’une voix pleine de subtilité et d’harmonies, celle de Blick Bassy, l’artiste camerounais a un dessein qu’il compte bien mettre œuvre avec ce nouvel album, avec ce Mádibá, dont le titre peut être traduit du bassa par eau, oui, tout simplement. Oui, il veut nous alerter sur les nouveaux enjeux autour de l’eau, autour de ce fluide vital, pour que tout un chacun prenne conscience que si nous ne voulons pas un avenir trop sombre, et trop aride, il y a beaucoup à faire dès maintenant, pour préserver, économiser, cette ressource, et mieux redistribuer cet indispensable liquide.

D’ailleurs, en plus de la musique, de la bonne musique, en plus du message écologique et social, Blick Bassy appelle ses auditeurs à s’engager pour cette cause, politiquement ou financièrement, notamment via l’association water.org, alors… écoutez Blick Bassy, et allez faire un tour sur leur site.

Blick Bassy – « Nop » :

Blick Bassy – Mádibá :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Nop » le dernier titre de l’artiste camerounais Blick Bassy, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.