Dans la foulée de la sortie de son dernier album, History Say, et de la tournée européenne conséquente qui la suit, la star du reggae jamaïcain, ancien homme fort des Gladiators, et collaborateur de choix de Lee Scratch Perry, un certain Clinton Fearon, publie un nouveau clip, celui d’une chanson phare de ce dernier album, « Together Say », en featuring avec celui que l’on pourrait aujourd’hui qualifier sans mal de plus grande star africaine du reggae… Alpha Blondy !
Un vrai choc des titans, enfin, des titans plutôt cool, avec des dreads, et maintenant d’un âge certain, et puis, le sujet de ce « Together Again » n’appelle pas vraiment au « choc »… disons alors plutôt la rencontre musicale exceptionnelle entre deux géants de la musique reggae ! Voilà qui est mieux, non ?! Avec un Clinton Fearon qui déploie tout le panel de sa voix soyeuse qui par moment s’éraille élégamment, et un Alpha Blondy en grande forme, qui au-delà de son gilet propre et de quelques tenues de rois traditionnels, habille la chanson de très beau verset en dioula, une langue ivoirienne parente du bambara des Mandingues.
Et pour tourner le clip — d’ailleurs, autant le dire sans trop s’attarder… le clip est plutôt moche — de cette rencontre de haute volée, Clinton Fearon a choisi de faire le déplacement en Afrique, et de laisser l’Ivoirien jouer à domicile à Abidjan, et du côté d’Assinie !
Clinton Fearon et Alpha Blondy – « Together Again » :
Clinton Fearon – History Say :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Together Again » le dernier clip de Clinton Fearon et Alpha Blondy, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».
4 Comments
[…] du gospel, celui des pays chauds avec ses chorales qui rappellent l’Afrique du Sud, mais aussi du reggae, débarqué dans le Pacifique probablement par capillarité insulaire, de petites touches de ce […]
Site en français… merci
[…] sénégalais Noumoucounda a depuis passé presque toute sa carrière a secondé les plus grands, de Alpha Blondy à Mc Solaar, en passant par la Daara J Family, Ernest Ranglin, Youssou N’Dour, et même […]
Vraiment, ces deux des titans la musique reggae