This Hell, l’enfer vraiment pop de Rina Sawayama

Après le succès de son premier album éponyme SAWAYAMA… trop sage?! Ok on recommence alors, après avoir retourné le monde de la pop anglaise et japonaise avec son premier album, SAWAYAMA, la plus connue des chanteuses nippo-britannique, Rina Sawayama, est de retour avec l’annonce d’un prochain album, qui devrait paraitre le 2 septembre prochain dans la maison londonienne Dirty Hit, sous le nom de Hold The Girl… à part qu’on en sait pas vraiment plus de ce nouvel album… mais il y a tout de même fort à parié que la nouvelle popstar nous en dévoiler des petits morceaux cet été !

Mais en attendant, plutot que de faire des spéculations, on va d’abord se concentrer sur « This Hell », un enfer très pop, et premier extrait du dit et mystérieux prochain album de Rina Sawayama. On y retrouve ce qui fait le sel de sa musique, un grnad écart permanent entre de la pop très pop, de la dance très dance, du RnB très… très personnel, dans les sujets abordés, des mélodies toujours piquantes et entêtantes, et puis tout ses petites incartades qui partent dans tous les sens, qui vont ici flirter avec l’hyperpop, là bas mettre un solo de guitare qui ferait blêmir le plus puriste des shredders.

Il ne nous reste maintenant plus qu’à rester connecté sur les réseaux de la chanteuse pour ne rien rater des annonces à venir, et puis on va encore un peu se vautrer dans la diabolique fange pop de ce « This Hell », notamment avec une version live pour la tv américaine (m^me si ça à l’air d’être là un infernal playback !), pour patienter avant la sortie de l’album !

Rina Sawayama – « This Hell » :

Rina Sawayama – « This Hell @The Tonight Show Starring Jimmy Fallon » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « This Hell » le dernier titree de la chanteuse nippo-britannique Rina Sawayama, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.