The Unreleased Sound of TOP RANK, du reggae nigérian sauvé de l’oubli

Le label Dig this Way Records vient de faire paraître un disque de réédition de reggae nigérian des années 80, plutôt hors du commun ! Avec leur septième opus, The Unreleased Sound of TOP RANK – Aba / Nigeria de son nom complet, les aventuriers des caves de label oubliés, les chercheurs des arrières salles des studios d’antan, les dépoussiéreurs de greniers à sons, les diggers de DWR sont allés plonger leurs doigts soigneusement lavés au savon et au gel hydroalcoolique dans les bacs à disque poussiéreux du label TOP RANK au Nigéria !

Si cette aventure a commencé avec la découverte de la maquette vierge d’un disque de Yangaman Bob dans la pochette du disque Alpha Kuffa – Messiah I, et d’un petit sticker du label, il aura fallu presque deux années aux équipes du label pour retrouver le producteur, George Dureke, lui soutirer, courtoisement cela s’entend, les dernières maquettes jamais parues qui lui restaient de Top Rank, et les envoyer au labo pour les nettoyer, les presser et leur faire voir le jour pour la première fois depuis leurs enregistrements dans les années 80.

Sur The Unreleased Sound of TOP RANK – Aba / Nigeria, on découvre le son d’un roots reggae digital vibrant au travers 8 chansons de trois artistes, Yangaman Bob, Mysta Wey, et The Force… palpitant !

Dig This Way Records – The Unreleased Sound of TOP RANK – Aba / Nigeria :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Unreleased Sound of TOP RANK – Aba / Nigeria» le dernier album du label Dig This Way Records, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.