The Bus Routes of South London, Jah Wobble et le dub londonien

The Bus Routes of South London, Jah Wobble et le dub londonien… oh, oui, on aurait aussi pu dire dans le titre de ce post, le smog londonien, ou le spleen londonien… mais fait est que John Wardle a.k.a Jah Wobble, depuis ses débuts au côté du Public Image Limited jusqu’à aujourd’hui, aime une chose plus encore que sa ville, c’est le dub, et la basse !

Pour son nouveau projet solo, paru il y a peu, The Bus Routes of South London, le musicien anglais s’est amusé à sillonner les routes de Londres, et plus particulièrement du sud de Londres, avec un procédé, toujours le même, prendre un de ces célèbres bus londoniens à deux niveaux, s’asseoir sur une des places les plus à l’avant du pont supérieur, et se laisser guider par la nuit londonienne, tout en composant sur son iPad.

Et, au travers toutes les différentes tracks de cet album, qui chacune porte le nom d’une ligne de bus et de sa direction, c’est ce carnet de route sonore que l’on peut découvrir sur The Bus Routes of South London, une immersion étrange, presque solitaire, et parfois aussi un peu brute et synthétique dans le son, et toujours cernée par des basses profondes, des impressions presque fantomatiques, et des mers de reverb et de dub. De quoi rêver à la capitale anglaise, en tout cas à sa partie la plus septentrionale, en dodelinant lourdement de la tête, tout en se ménageant aussi de belles surprises musicales !

Jah Wobble – The Bus Routes of South London :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Bus Routes of SouthLondon » le dernier album du musicien britannique Jah Wobble, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.