Tel un Aquanaute, Dinos nage dans les eaux troubles du rap fançais

Le rappeur franco-camerounais qui a fait carburer la scène rap française à grands coups de Stamina, de trap qui tape dur, d’alchimie Taciturne, et de lyrics qui baigne dans l’éther, est de retour avec un petit EP qui fait quelques ondées dans les eaux troubles du rap français actuel, Aquanaute ! Sur ce nouveau disque de seulement trois titres le rappeur saute d’une ambiance à l’autre, plonge dans la trap, plane sur de la mélancolie en barre, et kick même sur un piano qui rappelle quelques pièces maitresses de l’histoire du rap français.

Et faut dire que ce sample de piano débarque à point nommé sur le magistral « Deïdo », titre charnière de l’EP, qui renoue avec un style plus classique entre le martèlement lourd des basses de « Hamsterdam » en entrée, et le planant et enfumé « Harlem » en featuring avec Guy2bezbar… ah oui on ne vous l’avait pas encore dit, mais il y a bien un feat sur ce petit EP ! Quoi qu’il en soit, avec ce nouvel EP, Dinos remplit une promesse faite à son public, celle de ne pas lui laisser passer un hiver sans Dinos à se mettre sous la dent. Oui, Dinos à un kink chelou avec l’hiver, d’ailleurs si on écoute bien cet Aquanaute, on apprend que cet EP vient jouer en fait les amuse-bouche pour un projet de plus grandes envergures, un album en bonne et due forme qui devrait prochainement voir le jour sous le nom de L’hiver à Paris ! Alors… kiffez cet Aquanaute, kiffez le sombre clip de « Deïdo » réalisé par Nathalie Canguilhem, et restez connecté, car comme on le dit dans une célèbre série TV, winter is coming !

Dinos – « Deïdo » :

Dinos – Aquanaute :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Aquanaute » le dernier EP du rappeur franco-camerounais Dinos, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.