Simmer d’AGGi DiX, une douceur danoise sur une plage ghanéene

D’une vieille et élégante guimbarde dans une épaisse forêt danoise, à une douceur prenant le soleil sur une plage ghanéenne, il n’y a qu’un pas à faire, ou plutôt qu’un tour de disque à faire, celui du dernier EP mijoté par la toute jeune et très fraîche chanteuse danoise AGGi DiX, le joliment nommé Simmer!

Sur ce petit EP baigné de soleil et de nu-soul, et qui sort accompagné d’un joli visuel réalisé entre deux vagues épidémiques, et surtout entre le Danemark et le Ghana, on découvre tout le talent de cette voix qui crisse avec douceur, comme le pied qui s’enfonce dans la neige, ou, plutôt dans du sable chaud, on s’envole au côté de claviers et de synthés éthérés, on se fait aspirer par le siphon d’une baignoire de groove, pour aller rouler sur le rivage d’une plage lointaine, on se blotti dans des basses charnues comme dans les bras d’une femme, dans les bras d’AGGi DiX… oui, tout ça dans un EP de six titres, pas mal tout de même !

Alors n’hésitez plus, et allez prêter sans tarder une oreille à ce très frais et doux petit EP, ce Simmer de AGGi Dix, une chanteuse qui risque de faire date dans le paysage soul contemporain… espérons-le !

AGGi DiX – Simmer :

AGGi DiX – Simmer (visuel) :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Simmer » le dernier EP de la jeune chanteuse danoise AGGi DiX, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.