RE-MI et la douceur afro-créole de son Map Vibré

Aujourd’hui, on file sans plus attendre du côté d’une petite île des Caraïbes, une petite île que l’on a même qualifiée de perle fut un temps, une petite île qui répond au doux nom d’Haïti. Et si l’on connaît l’Île pour avoir su placer sa musique d’un coup de kompas sur la grande carte des musiques du monde, le titre qui nous occupe aujourd’hui, « Map Vibré », d’un certain RE-MI, va lui tirer plutôt du côté des musiques afro, pour ne pas dire afrobeat ou afropop !

D’ailleurs n’y a-t-il pas de Re-mi à Rema qu’une seule lettre pour les distinguer ! Bon… attention, ne nous faites pas dire ce qu’on a pas dit, « Map Vibré » n’est pas l’équivalent haïtien d’un « Calm Down », mais il n’est pas non plus sans saveur ! À l’écoute, on se laisse rapidement cueillir par les effluves créoles, afro-créoles devront nous même dire, par le rythme suave, les petits arrangements de guitare, et toutes les petites choses dont le concepteur de l’instrumental a le secret.

Sur le fond… bon, sans surprise, on est sur de la chanson d’amour tout ce qui a de plus classique, cet amour qui vous saisit au cœur, cet amour qui vous donne envie de vous surpasser, tout autant qu’il peut vous paralyser… Voilà… maintenant, il s’agit de ne pas rester paralyser sur la piste de danse.

RE-MI – « Map Vibré » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Map Vibré » le dernier titre de l’artiste haïtien RE-MI, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.