Râler c’est bon, surtout quand c’est avec le Vaudou Game

Préparez-vous à râler, Vaudou Game, le groupe d’afrofunk emmené par le chanteur et guitariste togolais Peter Solo est de retour avec l’annonce de la sortie de Finfou, un nouvel album attendu le 17 janvier prochain, et dont on peut dès à présent découvrir deux titres ! Alors, pourquoi râler ?! Juste puisqu’il s’agit là d’un des deux extraits que vous découvrirez ci-dessous, « Râler » et « Koliko », et puis c’est très bon de râler, c’est très très bon de râler, parait-il que ça fait même passer la migraine !

Oui, rassurez-vous, ce nouvel album du Vaudou Game est à la hauteur de la réputation du groupe ! On y retrouve un funk très afro nourri de guitares qui tranchent, qui incisent, des sections rythmiques musclées qui jouent des épaules et font onduler celles du public, cette façon un brin insolente et drôle d’aborder des sujets politiques ou sociaux, des chœurs togolais pour faire vibrer le cœur de Lomé, et puis, petite nouveauté de cet opus, le smooth du highlife qui croise les grooves de la cumbia !

Car si ce Finfo, à l’image des « Koliko », célèbres frites d’ignames, est plongé dans un bain tout ouest africain, avec pour assurer la friture sonore des musiciens issus du groupe de jeunes Lomevio, et des fameuses Nana Benz du Togo, Peter Solo se permet tout de même quelques incartades latines ! En longeant l’Équateur jusqu’à la Colombie, pour se nourrir des rythmes de la cumbia, mais aussi en invitant la chanteuse hispano-anglaise Clara Serra Lopez à le rejoindre sur sa drôle de râlerie !

Vaudou Game ft. Clara Serra Lopez – « Râler » :

Vaudou Game – « Koliko » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Râler », le dernier titre du groupe togolais Vaudou Game, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.