Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #21

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine, du dancehall des Antilles françaises et de Jamaïque, des remix de grands tubes du soca de Trinidad & Tobago, un hommage à une star du reggae jamaïcain, et un peu de douceur haïtienne !!

Raging Fyah « Milk and Honey » (Jamaïque)

Si Bob Marley fut sans aucun doute le chanteur le plus emblématique de la scène reggae, Dennis Brown lui en fut probablement le numéro 2. Et c’est à cet illustre musicien que VP Records a souhaité rendre hommage en sortant une compilation de reprises intitulée We Remember Dennis Brown, et l’on en écoute tout de suite un extrait, avec le groupe Raging Fyah qui interprète « Milk and Honey » !

Ada Ayiti « Defile » (Haiti)

Enfant de la diaspora haïtienne, Ada Ayiti est née à Paris, puis a grandi aux États-Unis… mais la chanteuse n’a jamais perdu de vue ses origines, au contraire elle fait plonger sa soul au plus profond de ses racines afro-caribéennes.

Assassin « Stronger » (Jamaïque)

Incontournable ! Connu aussi sous le nom d’Agent Sasco, Assassin est devenu l’artiste dancehall que tout le monde s’arrache, de Kanye West à Kendrick Lamar, mais pour son nouvel album Theory of Reggaetivity, le chanteur s’est enfermé dans le fameux Gong Studio de Kingston pour enregistrer un album de roots reggae (…enfin, sa voix reste quand même un brin dancehall) !

Daddy Harry Tribute «Bay Chabon» (Guadeloupe)

Pour cet hommage au pionnier du dancehall francophone Daddy Harry, c’est tous les piliers de la scène guadeloupéenne, Kalash, Paille, Lieutenant, Admiral T, Pleen Pyrroman et DJ Gil, qui se sont retrouvé autour d’un tribute, « Bay Chabon » !

Jillionaire Soca Remixes 2016 (Trinidad & Tobago)

Le crew le plus hype de Port of Spain, Jillionaire, que l’on connait aussi pour son activité au sein du mondialement connu Major Lazer, s’est amusé à sortir une petite compilation de remixes des tubes soca de 2016 ; on y retrouve Kes, Olatunji, Buni Garlin, Kerwin Du Bois, ou encore Machel Montano.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.