Ozferti part en club et nous apprend son Drum Language

Le musicien et beatmaker français que l’on connaît sous le nom mystérieux d’Ozferti, et qui nous avait habitué à de tout aussi curieux voyages dans une Éthiopie futuriste, afrofuturiste même, grâce à des albums comme Solarius Gamma ou Tigrigna Xprmnt, abandonne le temps d’un disque son Éthiopie chérie, pour nous propulser dans les sombres tunnels d’un club… pour le moins underground, et nous y apprendre la langue de son nouvel opus, le Drum Language.

Plus orienté dancefloor, ce nouvel album fait la part belle aux beats en tout genre, aux batteries électroniques, aux percussions synthétiques ! En Côte d’Ivoire on coupe on décale, ici on pédale disait le rappeur camerounais Jovi sur son titre « Zélé », eh bien chez Ozferti, on cisaille ! Break, gqom, afroclubbing, baile funk à faire danser les zombies de Romero, afrohouse, bass music et autre afrobeat… le beatmaker français danse entre les rythmes et les saccades, et construit une musique brute qui s’infiltre dans tous les recoins, et érige cette langue nouvelle des percussions et des synthés. Une langue qui assaille les oreilles comme un dialecte qui nous serait étranger, mais dans lequel, au fur et à mesure que la conversation avance, l’on reconnaît des mots et des patterns, des sonorités et… en fin de compte, du sens !

Alors, ne vous laissez pas trop aveugler par les jungles de néons, par les bongobleep, les samples afro, et les vagues étranges, ici c’est bien une leçon de linguistique complexe et irrésistible que nous donne Ozferti.

Ozferti – Drum Language :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Drum Language » le dernier album du producteur français Ozferti, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.