On est dans le Movie avec Chris Goma qui célèbre sa Freedom

On sort le popcorn et on se laisse glisser bien profondément dans son fauteuil le plus confortable ! Le jeune chanteur américain d’origine rwandaise Chris Goma, Christopher Ryangoma Tabaro de son nom complet, vient de dévoiler le très bon titre « Movie », qui vient jouer les bandes annonces pour une liberté bien méritée, celle de sortir son EP en indépendant, un EP qui plus entravé par aucun label ou directeur artistique trop insistant et libre d’aller papillonner là où il veut, et même de prendre le nom de Freedom !

Faut dire qu’aux prémisses de ce nouveau disque dont l’idée est arrivée dans ma tête de Chris Goma il y a un an, il y a un départ, celui de l’artiste, qui a décidé de renverser la table et de quitter son artiste pour retrouver sa liberté. Et c’est un mois après ce départ, dans un AirBnB, que le chanteur a commencé à griffonner les paroles et les mélodies de Movie… et puis presque un an après, la vision eu dans cet appartement en location prend forme, et nous conduit à cette sortie, celle de Freedom…

Mais là, vous êtes certainement en train de vous dire que c’est une bien belle histoire, mais que ça ne vous dit pas ce que fait ce Chris Goma comme genre de musique ! Eh bien, on va vous le dire… c’est de l’hypno funk ! Ou en tout cas c’est comme ça que le musicien qualifie sa musique ! Dans les faits cet hypno funk prend la forme d’une fusion entre soul, funk, rock, rnb… et tout un tas d’autres influences glaner ci et là, dans les musiques noires américaines et ailleurs.

Chris Goma – Freedom :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Freedom » le dernier EP de l’artiste américain d’origine rwandaise Chris Goma, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.