En attendant la sortie prochaine de son nouvel album, The Louder The Better, la plus célèbre des MC écossaises d’origine indienne, et reine des scènes raggamuffins et dub underground britanniques, une certaine Soom T marque son grand retour en nous en dévoilant un premier extrait qui sent bon le soleil et le reggae des anciens ! D’ailleurs, ce nouveau titre, « No Worries », vient pépier comme trois petits oiseaux posés sur la branche d’un certain Bob Marley, dans un hommage aussi évident que naturel !
En fait pour être totalement juste, outre l’hommage à Bob Marley et le clin d’œil à son « Three Little Birds », il faut aussi noter le côté solaire du morceau et ses vibes très ska ou early reggae, voir même raggamuffin. Ce n’est peut-être pas encore l’explosion sucrée et pop d’une Millie Small, ou les divagations pâteuses et enfumées d’un Pass The Koutchie… pardon the Dutchie, mais ici on navigue très clairement entre ces deux mondes !
Une ambiance entre reggae solaire, ambiance roots reggae des origines, pop, et des titres engagés et poétiques que l’on retrouvera donc sur The Louder The Better, le sixième album de Soom T dont est issu ce « No Worries ». Un album enregistré entre le Brésil, le Royaume-Uni et la France, et qui devrait voir le jour en octobre prochain sur le label de la chanteuse, Renegades Master.
Soom T – « No Worries » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « No Worries » le dernier titre de la chanteuse britannique Soom T, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».